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Communication par Internet entre Franchiseurs et Franchises
Cette communication entre franchiseurs et franchis�s peut donc se faire aujourd'hui via Internet ou c�bles de d'interconnexion reliant les franchises via leur r�seau et permet de rentabiliser le travail des franchis�s par le gain de temps en recherche d'informations si ce dernier est correctement utilis�. Les franchis�s peuvent alors passer leurs commandes en ligne et contr�ler les dates de livraisons. La plus part des grandes franchises utilisent le syst�me "� la minute", qui permet de conna�tre au moment pr�cis l'�tat des stocks ou encore les livraisons effectu�es � leur franchis�s. Cela a donc r�ellement permis d'activer le processus et signifie �galement que le franchis� peut mieux r�organiser ses stocks sans �tre � court au moment X. Les syst�mes les plus pointus permettent �galement aux franchis�s de s'approvisionner aupr�s d'un autre franchis� si le franchiseur est � cours de stock. Les demandes peuvent �tre connect�es au r�seau et toutes les ventes peuvent �tre relay�es aupr�s des franchiseurs. Cela implique donc que la plus part des cas des demandes d'ordres peuvent �tre retir�es directement par le franchis�. Pour le franchiseur, cela est fantastique car il n'est alors plus n�cessaire de perdre du temps � rechercher le franchis� disposant de la quantit� ad�quate d�sir�e qui pourrait r�pondre urgemment � la demande. Les franchis�s en tire un avantage certain car ils voient leur travail diminu� et leur permet de passer plus de temps sur les probl�mes marketings et la gestion de la relation client�le. Par ailleurs, les franchis�s peuvent maintenant payer en m�me temps en ligne le franchiseur et les fournisseurs sans avoir recours aux carnets de ch�ques, enveloppes et postage. Une solution simple de payement en ligne donne de nombreux avantages que ne peuvent procurer les m�thodes de payements classiques. En plus d'augmenter leur facilit� de caisse, ce syst�me leur permet �galement de r�duire les risques de fraude. Par exemple, une grande soci�t� de jeux carte poss�dant bon nombre de franchises. L'une d'entre elle se retrouve � cours de jeux que l'on vient de lui demander. Un simple passage sur Intranet et elle peut alors renseigner exactement son client quant aux d�lais de livraison du produit. D'autres syst�mes encore plus perfectionn�s permettent de voir leurs comptes, rendant alors leur travail plus ais� gr�ce � une analyse plus objective. Le comptable est ainsi capable de voir en temps et en heure toute transaction effectu�e et de r�cup�rer les donn�es des autres franchises. Mais l'Intranet permet aussi � l'entreprise d'y d�poser ses brochures, de visionner les derni�res vid�os publicitaires de la soci�t� et �ventuellement aider les franchiseurs en leur adressant un feedback sur la mani�re d'am�liorer leur politique marketing pour le futur. Ils peuvent �galement tenir leurs op�rateurs inform�s de fa�on r�guli�re de mani�re manuelle. Pour cela, un acc�s Internet haut d�bit est obligatoire, les franchis�s d�veloppant habituellement leur business depuis leur ordinateur. Cela implique au franchiseur de devoir former son franchis� quant � l'utilisation et la maintenance de leur outil informatique. es franchiseurs aiment adopter ce syst�me afin de renforcer l'image de marque de la compagnie et faire participer activement leurs franchis�s au c�ur de cette derni�re. Toutefois, les dangers de l'utilisation d'Internet (ou intranet) sont nombreux. Si le serveur principal des franchiseurs tombe en panne et ne dispose pas de back up ad�quate ou une facilit� d'acc�s d'autres serveurs, tous les r�seaux des franchis�s peut �tre p�nalis�.
Category: Arts and entertainment | Added: admin (24.03.2009)
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