Casino En Ligne: Decouvrez l'Histoire des Jeux Video de Casino
Compte tenu de l'impr�cision de la d�finition m�me du jeu vid�o, sa date d'apparition n'est pas claire. Ce loisir aurait d�but�, apr�s divergences et d�bats de sp�cialistes, d�s 1962 avec Spacewar. Pong reste cependant le premier jeu dont le concept fut le d�clencheur de la vid�o mania. Jusqu'en 1983, celle-ci conna�t une effervescence puis un d�clin incontestable. Avec le d�veloppement des technologies au Japon, celle-ci revient sous les feux de la rampe en 1985 avec ses premi�res consoles NINTENDO et les fameux jeux de la s�rie Super Mario ou Mario Bros. Mais cette technologie de jeux vid�o s'applique �galement dans le domaine des jeux de casinos en ligne ou en cercle reel. En effet, on y retrouve les fameuses bornes d'arcades.En cercle r�el, une salle leur est tout particulierement consacr�e. Un jeu d'arcade se trouve dans une machine munie d'un monnayeur, d'un �cran et d'un dispositif de contr�le. Ils ont la particularit� d'�tre payants, on ach�te un ou plusieurs cr�dits en glissant une ou plusieurs pi�ces dans le monnayeur. Selon les jeux et les r�glages, chaque cr�dit permet de d�marrer une partie, la continuer apr�s avoir perdu, acheter des bonus dans le jeu, le joueur doit appr�cier au maximum un jeu d'arcade d�s le d�but car une partie ne dure g�n�ralement que 5 ou 6 minutes au contraire des jeux virtuels o� une partie peut durer plusieurs heures d'affil�es. Les jeux d'arcades au sein des casinos sont: Le Bonus Bowling, Jour de Derby, D�s Tourbillon, Pile ou face, Fl�chettes Jackpot, Keno, Jackpot G�nie Haut Bas, M�gaball, Tir de p�nalit�, Pop Bingo, D�s et Montagne russe, roue gagnante,Video Poker, Quilles payantes, Poker slots, G�nie Haut Bas, Tour du Monde, Roche papier Ciseaux, K�no Exp�rience. On trouve ces jeu vid�o en ligne g�n�ralement sous une version 3D, avec bruitage et effets sonores et couleurs flash. Apr�s plusieurs crises principalement dues � une baisse de la qualit� des productions, le jeu vid�o s'est rapidement hiss� � un rang d'activit� majeure. L'�conomie cr��e autour de cette pratique a eu des cons�quences notables sur notre soci�t�. La mont�e en puissance des ordinateurs et la rentabilit� de la loi de Moore peut �tre en grande partie expliqu�e par le fait que les personnes qui sont le plus enclin � acheter un mat�riel informatique neuf et souvent r�nov� sont principalement des joueurs ; la bureautique et la navigation sur internet �tant des activit�s requ�rant de faibles ressources mat�rielles. Pour cette raison, les fabriquants de mat�riel informatique (cartes graphiques, cartes audio�) ont tr�s t�t sponsoris� les comp�titions de jeu vid�o.